En tant que société de prospection, nous proposons certes une technique, des outils et une méthode, mais aussi du temps, car beaucoup de nos clients n’en ont pas assez.
Car savez-vous que pour certains métiers, il faut plus d’une personne à temps complet pour prospecter ? Par exemple, dans l’assurance de personnes, il faut 1,5 téléprospecteur pour produire 4 rendez-vous physiques par jour. Et attention :
* 4 rendez-vous par jour, ce n’est pas non plus « énorme », c’est juste suffisant pour alimenter 1 seul commercial,
* Nous parlons de téléprospecteur expérimenté et outillé (par exemple travaillant en centre d’appel)
Mais alors comment faire si on a pas le temps de prospecter ?
Multiplier les sources de prospects
La prospection est une dynamique qui revêt de nombreuses activités. Le téléphone semble le plus naturel pour beaucoup, mais il y a aussi :
- L’e-mailing, les relations presse,
- Le référencement de votre site Web,
- Le bouche à oreille, la recommandation,
- Etc…
Sous-traiter au maximum
Plus vous sous-traitez, plus vous vous dégagez du temps là où vous êtes indispensable : la signature de nouveaux contrats et le suivi de vos clients.
Il y a 2 conditions pour sous-traiter :
- La sous-traitance ne doit pas vous coûter plus chère que si vous le faisiez vous-même. Si vous êtes par exemple formateur à 100 euros HT / heure, toute sous-traitance d’une partie de votre activité pour un tarif moindre est valable.
- La qualité doit être maitrisée et contrôlable.
Organiser son temps
Énormément de temps peut être gagné avec de bons fondamentaux. Je connais personnellement plusieurs chefs d’entreprise qui travaillent de 8h à 20h sans interruption, qui ne s’arrêtent pas de courir toute la journée, et qui au final ne font … rien. Il existe de milliers de formations disponibles qui sont rentabilisées en quelques jours.