Je n’ai pas le temps de prospecter

En tant que société de prospection, nous proposons certes une technique, des outils et une méthode, mais aussi du temps, car beaucoup de nos clients n’en ont pas assez.

Car savez-vous que pour certains métiers, il faut plus d’une personne à temps complet pour prospecter ? Par exemple, dans l’assurance de personnes, il faut 1,5 téléprospecteur pour produire 4 rendez-vous physiques par jour. Et attention :

* 4 rendez-vous par jour, ce n’est pas non plus « énorme », c’est juste suffisant pour alimenter 1 seul commercial,
* Nous parlons de téléprospecteur expérimenté et outillé (par exemple travaillant en centre d’appel)

Mais alors comment faire si on a pas le temps de prospecter ?

Multiplier les sources de prospects

La prospection est une dynamique qui revêt de nombreuses activités. Le téléphone semble le plus naturel pour beaucoup, mais il y a aussi :

  • L’e-mailing, les relations presse,
  • Le référencement de votre site Web,
  • Le bouche à oreille, la recommandation,
  • Etc…

Sous-traiter au maximum

Plus vous sous-traitez, plus vous vous dégagez du temps là où vous êtes indispensable : la signature de nouveaux contrats et le suivi de vos clients.
Il y a 2 conditions pour sous-traiter :

  • La sous-traitance ne doit pas vous coûter plus chère que si vous le faisiez vous-même. Si vous êtes par exemple formateur à 100 euros HT / heure, toute sous-traitance d’une partie de votre activité pour un tarif moindre est valable.
  • La qualité doit être maitrisée et contrôlable.

Organiser son temps

Énormément de temps peut être gagné avec de bons fondamentaux. Je connais personnellement plusieurs chefs d’entreprise qui travaillent de 8h à 20h sans interruption, qui ne s’arrêtent pas de courir toute la journée, et qui au final ne font … rien. Il existe de milliers de formations disponibles qui sont rentabilisées en quelques jours.