En tant que société de prospection, nous proposons certes une technique, des outils et une méthode, mais aussi du temps, car beaucoup de nos clients n’en ont pas assez.

Car savez-vous que pour certains métiers, il faut plus d’une personne à temps complet pour prospecter ? Par exemple, dans l’assurance de personnes, il faut 1,5 téléprospecteur pour produire 4 rendez-vous physiques par jour. Et attention :

* 4 rendez-vous par jour, ce n’est pas non plus « énorme », c’est juste suffisant pour alimenter 1 seul commercial,
* Nous parlons de téléprospecteur expérimenté et outillé (par exemple travaillant en centre d’appel)

Mais alors comment faire si on a pas le temps de prospecter ?

Multiplier les sources de prospects

La prospection est une dynamique qui revêt de nombreuses activités. Le téléphone semble le plus naturel pour beaucoup, mais il y a aussi :

  • L’e-mailing, les relations presse,
  • Le référencement de votre site Web,
  • Le bouche à oreille, la recommandation,
  • Etc…

Sous-traiter au maximum

Plus vous sous-traitez, plus vous vous dégagez du temps là où vous êtes indispensable : la signature de nouveaux contrats et le suivi de vos clients.
Il y a 2 conditions pour sous-traiter :

  • La sous-traitance ne doit pas vous coûter plus chère que si vous le faisiez vous-même. Si vous êtes par exemple formateur à 100 euros HT / heure, toute sous-traitance d’une partie de votre activité pour un tarif moindre est valable.
  • La qualité doit être maitrisée et contrôlable.

Organiser son temps

Énormément de temps peut être gagné avec de bons fondamentaux. Je connais personnellement plusieurs chefs d’entreprise qui travaillent de 8h à 20h sans interruption, qui ne s’arrêtent pas de courir toute la journée, et qui au final ne font … rien. Il existe de milliers de formations disponibles qui sont rentabilisées en quelques jours.

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