Adalotin

Blog

Les articles de notre blog sur les stratégies digitales

Dématérialisation en B to B – quel objectif pour les entreprises

Les entreprises demandent massivement la mise en place de la dématérialisation des process sur le plan commercial. Il s’agit donc de la prospection commerciale jusqu’au moment de la facturation. L’évolution digitale depuis l’utilisation du format PDF (Adobe en 1992 et norme ISO 2008) a influencé considérablement la gestion administrative des...

Lire la suite

Intelligence économique – tout d’abord l’analyse des datas

Le cercle d’Adalotin se compose des métiers du web et des intervenants impliqués sur le terrain. C’est donc le maillage des activités digitales avec les actions traditionnelles qui apporte beaucoup de souplesse et d’agilité. Les métiers du web ont été longtemps considérées comme accessoires pour les entreprises opérantes dans le...

Lire la suite

Stratégie digitale en fonction des enjeux d’entreprise

Le manque de stratégie digitale devient évident au fil du temps. On remarque que la plupart des actions déployées dans le marketing ne sont pas documentées au préalable. Par leur nature, elles sont ponctuelles. Elles s’accumulent vite sans être prévues dans leur globalité. Voir aussi : Nouvelles solutions pour approcher...

Lire la suite

Comment prospecter pendant le confinement

Saviez-vous que c’est en période de crise économique que les entreprises ont historiquement fait leur plus grande croissance ? Et nous ne parlons pas seulement de la croissance externe, c’est-à-dire d’acheter des sociétés sous-cotées pour grossir. Non, de la vraie belle croissance organique ! Par quelle magie ? Aucune, simplement...

Lire la suite

Intelligence économique – définition

Intelligence économique, de quoi s’agit-il ? Nous pouvons définir l’intelligence économique comme l’ensemble de traitement de diffusion ainsi que de tous les concepts et méthodologies de recherches permettant de mettre à profit des informations utiles pour les acteurs économiques. Conformes à la loi, ces actions visent à promouvoir les activités...

Lire la suite

Nos articles sur la création du site internet

Comment créer une galerie d’art en ligne ?

Vous avez une activité artistique ou vous êtes galeriste ? Découvrez comment préparer votre projet dans de meilleures conditions pour vendre les tableaux en ligne ! Nous vous expliquons comment créer une galerie d’art en ligne. et ceci à moindre coût. Vraiment ? Oui ! Allons y ! Créer une...

Lire la suite

Maintenance WordPress à Lyon – les experts à votre service

Voici les actions que nous proposons dans le cadre de la maintenance de votre site internet en WordPress : Mises à jour habituelles des plugins Mise à jour de la version WordPress Améliorations techniques diverses Optimisations pour le référencement Amélioration de la vitesse de votre site Maintenance WordPress à Lyon...

Lire la suite

Joomla ou WordPress ? Quelle solution choisir ?

Le prochain billet de notre blog sera consacré à des projets web à venir dans le cas où le choix de la solution s’avère important. Pour plusieurs raisons il est parfois difficile d’opter pour Joomla ou WordPress. Voici donc le retour d’expérience pour répondre au dilemme technique. En général il...

Lire la suite

Comment améliorer la vitesse de WordPress ? Accompagnement à Lyon

Si votre site internet est lent vous avez des soucis à vous faire en matière du référencement. l’Algorithme Mobile First est encore un pas vers la sélection restrictive. Le site internet doit être mobile. A part le design fluide il doit être rapide. Les nouveau thèmes pour WordPress présentes des solutions...

Lire la suite

Nos articles sur le référencement organique et payant

Comment préparer le référencement de boutique en ligne

Il existe des sites dont la vocation est évidente : celle de vente des produits en ligne. A partir du moment où un site possède le moyen de paiement en ligne, il devient automatiquement un e-commerce. Il existe donc des sites internet qui possèdent un seul produit disponible à la...

Lire la suite

Comment référencer votre boutique en ligne ? Accompagnement à Lyon

Pour comprendre comment référencer votre boutique en ligne avec plus d’efficacité il faut d’abord comprendre les changements que Google a apporté à son algorithme depuis janvier 2017. La mise à jour appelée « Mobile First » a changé considérablement la façon dont le site e-commerce doit être fait. Avant, on savait bien...

Lire la suite

Comment démarrer le référencement e-commerce ?

Voici les 3 conseils que je peux donner à un vendeur en ligne. Si vous êtes sur cette page, je pense que vous en êtes un et que vous avez besoin de quelques conseils en référencement de votre boutique en ligne. Pensez à la navigation adaptée pour les besoins de l’internaute...

Lire la suite
Exit mobile version