Prospection B to B

Quel est le meilleur jour pour prospecter en B to B ?

Avec des milliers d’appels par semaine, nous avons accumulé des statistiques pertinentes ; et notamment sur le meilleur jour de la semaine pour prospecter, en fonction de votre activité. Car en matière de prospection, nous voulons tous être le plus efficace possible. Et clairement, si l’on dérange son prospect, on part avec un handicap pour le …

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Les meilleures techniques de prospection B to B

Notre réseau est expert en prospection. Notre travail consiste notamment à déterminer avec notre client la meilleure technique de prospection, la plus adaptée. Car la prospection, c’est l‘ensemble des techniques mises en oeuvre pour trouver de nouveaux clients. Et trouver des clients, quoiqu’on en dise, c’est le plus vieux métier du monde (préalable à celui …

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Les 10 phrases interdites en prospection B to B

Notre réseau vous livre sa petite compilation de phrases souvent entendues, presque entrées dans les mœurs… mais qu’il ne faut surtout pas employer en prospection ! Elles véhiculent des champs tellement négatifs qu’il va falloir énormément d’énergie pour surmonter cette mauvaise impression. 1. « Excusez-moi de vous déranger… » Vous êtes en train de faire votre métier, …

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Quel intérêt à sous-traiter sa prospection B to B ?

En tant que société de prospection, nous avons régulièrement des interlocuteurs qui nous sollicitent pour des prestations de prospection téléphoniques. Chacun a des motivations différentes : la plupart tournent autour de la difficulté et/ou du temps nécessaire pour prospecter. Il y a beaucoup d’autres avantages à sous-traiter sa prospection ! Découvrons cela ensemble… Se concentrer …

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Motiver ses commerciaux à la téléprospection B to B

Notre réseau propose des prestations de prospection pour les entreprises qui ne souhaitent pas le faire eux-mêmes. Toutefois, certaines sociétés confient cette tâche à leurs commerciaux. Voici comment les motiver. Car la bête noire des commerciaux, c’est la prospection. Et pourtant, c’est la phase préalable à toute vente. Comment résoudre ce problème ? Commençons par …

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L’importance d’un bon fichier de prospection B to B

Le web pullule d’articles traitant de la téléprospection. Et tous insistent sur l’importance d’un bon fichier de prospection. Certes, mais pourquoi ? Pour beaucoup, un mauvais fichier de prospection empêche d’être productif à 100%, parce qu’il contient trop de faux numéros, de sociétés qui n’existent plus, etc… C’est vrai que si 10% des appels ne donnent rien, …

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Un bon commercial ne prospecte pas

En tant que société de prospection pour les entreprises, nous avons des appels de directeurs commerciaux qui se renseignent sur nos services. Et souvent ils justifient leur appel en précisant que leurs commerciaux ne prospectent pas (ou trop peu). Ils s’en plaignent toujours un peu, et se résignent à prendre leur téléphone pour confier la prospection à …

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Sous-traiter la prospection B to B, ou embaucher ?

Certains interlocuteurs nous avouent qu’ils hésitent entre sous-traiter la prospection, et embaucher une personne pour le faire. La prospection est une des activités les plus importantes pour une entreprise, puisque préalable aux clients. Et paradoxalement une des activités pour lesquelles on veut le moins dépenser. Car la comparaison entre l’embauche et la sous-traitance se fait …

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Quel est le budget nécessaire pour obtenir des résultats en prospection B to B ?

Souvent, les personnes qui nous contactent n’ont pas d’expérience antérieure avec un call-center, et souhaitent donc savoir « combien tout cela va coûter » ? Nous allons donc donner des chiffres précis avec que vous sachiez à quoi vous attendre. Des idées reçues sur une prestation complexe L’idée la plus fortement ancrée dans l’inconscient populaire …

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