- Achat du nom de domaine
- Création d’un blog thématique sur le nom de domaine qui vous appartient
- Création d’une page facebook autour d’une thématique visuellement facile à présenter et agréable à partager
- Préparation du Calendrier rédactionnel avec les sujets sur 6 mois à venir (48 sujets)
- Rédaction et publication de deux articles par semaine sur le blog pour enclencher l’indexation dans Google et autres moteurs de recherche.
- Acquisition progressive d’audiences sur le blog
- Audit du positionnement et du trafic 3 mois après la première publication sur le blog
- Création d’un formulaire d’inscription à la lettre d’information
- Modification de la structure afin de mettre en avant le formulaire
- Surveillance des inscriptions à la lettre d’information de la revue en ligne
- 6 mois après la mise en ligne du blog vous allez visualiser les audiences qui vous garantissent le bon départ pour réussir votre revue en ligne
- On repart pour les 6 prochains mois du calendrier rédactionnel, l’audit tous les 3 mois
- Chaque publication est diffusée par newsletter, à ce moment, vous êtes en train d’atteindre votre public cible
- Après un an votre blog peut se transformer en revue en ligne
- Refonte graphique
- Appel aux dons pour maintenir le site internet en fonctionnement. Les donateurs qui se manifestent seront peut-être les premiers abonnés. Si votre public cible, les visiteurs de votre blog vous soutiennent financièrement vous pouvez vous projeter dans l’impression de la revue
- Faites un appel aux abonnements sous forme d’une vidéo, vous pouvez-aussi envoyer une lettre officielle par courrier
- Achat en ligne d’un premier abonnement pour la revue trimestrielle
- Direction imprimeur pour éditer le nombre d’exemplaires voulus et les envoyer ensuite par la poste
Vous l’avez compris ?
Sans dire le mot « référencement » nous voilà !
Le trafic sur votre blog, les audiences et les visiteurs fidélisés sont la première condition de réussite pour la revue en ligne et/ou imprimée