Les étapes pour créer une revue en version numérique

revue en ligne
  1. Achat du nom de domaine
  2. Création d’un blog thématique sur le nom de domaine qui vous appartient
  3. Création d’une page facebook autour d’une thématique visuellement facile à présenter et agréable à partager
  4. Préparation du Calendrier rédactionnel avec les sujets sur 6 mois à venir (48 sujets)
  5. Rédaction et publication de deux articles par semaine sur le blog pour enclencher l’indexation dans Google et autres moteurs de recherche.
  6. Acquisition progressive d’audiences sur le blog
  7. Audit du positionnement et du trafic 3 mois après la première publication sur le blog
  8. Création d’un formulaire d’inscription à la lettre d’information
  9. Modification de la structure afin de mettre en avant le formulaire
  10. Surveillance des inscriptions à la lettre d’information de la revue en ligne
  11. 6 mois après la mise en ligne du blog vous allez visualiser les audiences qui vous garantissent le bon départ pour réussir votre revue en ligne
  12. On repart pour les 6 prochains mois du calendrier rédactionnel, l’audit tous les 3 mois
  13. Chaque publication est diffusée par newsletter, à ce moment, vous êtes en train d’atteindre votre public cible
  14. Après un an votre blog peut se transformer en revue en ligne
  15. Refonte graphique
  16. Appel aux dons pour maintenir le site internet en fonctionnement. Les donateurs qui se manifestent seront peut-être les premiers abonnés. Si votre public cible, les visiteurs de votre blog vous soutiennent financièrement vous pouvez vous projeter dans l’impression de la revue
  17. Faites un appel aux abonnements sous forme d’une vidéo, vous pouvez-aussi envoyer une lettre officielle par courrier
  18. Achat en ligne d’un premier abonnement pour la revue trimestrielle
  19. Direction imprimeur pour éditer le nombre d’exemplaires voulus et les envoyer ensuite par la poste

Vous l’avez compris ?

Sans dire le mot « référencement » nous voilà !

Le trafic sur votre blog, les audiences et les visiteurs fidélisés sont la première condition de réussite pour la revue en ligne et/ou imprimée