Mise en place de stratégies de référencement SEA et SEO avec WordPress

Vous avez surement vu et lu sur le web une multitude d’articles au sujet du référencement. Il n’est pas très raisonnable d’investir 90% dans la création du site internet. Vous risquez de vous retrouver avec 10% restant pour développer la visibilité du site. Adalotin a pour mission de sensibiliser le public à la gestion du budget web et faire des choix en fonction des objectifs.

Le site internet fraichement mise en ligne n’a pas de trafic. Personne ne sait que le site existe et personne ne viendra spontanément pour découvrir votre enseigne.

Le référencement naturel n’est pas une croissance naturelle. Le mot est trompeur. Vous devez faire venir les gens sur votre site par le biais des actions volontaires et ciblées :

  • e-mailing
  • réseaux sociaux
  • référencement organique – SEO
  • référencement payant – SEA

Le référencement SEO ou SEA procure le plus d’opportunités parce qu’il cible les personnes qui sont à la recherche active des produits ou de services que vous proposez. Les stratégies de référencement SEO et SEA visent à définir comment ces personnes vont découvrir votre site et quel serait le coût de ce trafic entrant.

Adalotin vous aidera à faire le bon choix et précisera quel est le trafic dont vous avez besoin immédiatement et quel est le trafic qui peut apparaitre sur votre site internet dans un an. La stratégie de référencement consiste à bien définir les priorités à l’issu de l’analyse des volumes de recherche des mots-clefs qui définissent vos services (ou produits) et qui intéresseraient le public cible.

L’audit des mots-clefs indispensable dans la création des stratégies de référencement SEO et SEA

Ce qui est intéressant est de lister les mots-clefs qui décrivent le périmètre de votre activité. Ensuite à partir de cette liste Adalotin enquêtera que les volumes de recherche de ses mots sur le secteur géographique prédéfini avec vous. Pendant l’audit les mots-clefs supplémentaires seront retenus pour enrichir votre réflexion sur le marché qui vous concerne.

A partir de l’audit des mots-clefs vous saurez combien de fois tel ou tel mot a été saisi dans Google. Ensuite nous allons créer les groupes de mots-clefs pour définir quelle est la meilleure visibilité immédiatement concernée par le référencement payant. Nous vous donneront les prix exacts et les couts au clic minimum pour être en première page.

En revanche, les mots-clefs qui sont intéressants mais qui ne contiennent pas la motivation proche de l’achat feront l’objet d’une réflexion sur des leviers plus lents dans leurs efficacité. Le référencement naturel s’appuie sur les deux groupes des mots-clefs. La stratégie digitale est alors à envisager pour créer du contenu et donc du trafic.

Accompagnement pour choisir les meilleures stratégies du référencement SEO et SEA

Adalotin s’appuie sur les valeurs du conseil et dialogue sincère avec les adhérents pour soutenir les projets web. La pédagogie est notre outil le plus marquant dans chaque approche proposée dans les stratégies web.

Avec internet, on n’a plus besoin de commerciaux ! Faux !

Décidément, comme un big bang mondial, l’explosion de la bulle Internet continue d’irradier 15 ans après. De plus en plus d’entreprises, parce qu’elles connaissent des difficultés de recrutement, ou de management avec les commerciaux, ou des difficultés d’activité tout simplement, décident de passer à la « vente en ligne ».90% des particuliers cherchent des informations sur Internet avant d’acheter. Et pourtant, les ventes en ligne ne représentent que 6% des ventes. Le rôle du commercial est donc toujours fondamental, mais va beaucoup évoluer…

La recherche de fournisseur

90% des particuliers effectuent des recherches sur Internet avant un achat important. En B to B, c’est 70% des acheteurs qui avouent la même chose (ce qui est vraiment nouveau). Ainsi, les grands fournisseurs peuvent être bousculés par des clients séduits par une offre qui, sur le papier (numérique), est alléchante.

Selon une étude de la Harvard Business School, un américain passe 11 heures sur Internet pour acheter une voiture, et moins de 4 heures avec le vendeur « physique ».

Faut-il pour autant que le fournisseur mette « le paquet » sur Internet, et délaisse ses vendeurs ?

L’importance du vendeur

Le vendeur voit simplement son rôle changer : il doit clore la vente. Dans le cycle de vente, son rôle est donc décalé : il n’est donc plus une « plaquette commerciale vivante ». D’ailleurs, souvent le client peut en savoir plus que lui (et ne se prive pas pour le faire savoir).

Alors que faire ?

Le commercial doit être intégré à la stratégie de l’entreprise. Il doit prendre part aux décisions de communications sur Internet, afin d’en être un acteur. Et surtout, il doit évoluer fortement en techniques commerciales pour se fortifier sur le « closing ». Des dizaines de formations sont disponibles.

Inspiré de l’article « Why reports of the death of the salesman are greatly exaggerated » (L’article de reuters ici)

La prospection B to B par l’e-mailing

Principe de base pour une campagne e-mailing réussie

Le principe est de combiner deux méthodes éprouvées :

  • L’e-mailing, qui est très puissant s’il est bien réalisé.
  • L’appel téléphonique, qui reste encore très qualitatif, du fait de la relation personnelle avec sa cible.

Nous pouvons envoyer chaque jour des séries de 20-30 e-mails, éventuellement différents suivant la cible visée.

Les avantages d’un e-mailing de prospection

En combinant habilement ces 2 techniques, on obtient des résultats bien supérieurs à ceux obtenus en les séparant.

  • Envoyer en masse des e-mails peut entrainer d’être considéré comme un spammeur
  • Même si le contact ne se transforme pas en projet, cette communication « haut de gamme » est bénéfique pour votre image.
  • Les appels téléphoniques sont personnalisés suivant les e-mails envoyés.

Comment réussir une campagne e-mailing ?

Le principe pour réussir une campagne e-mailing est de combiner deux méthodes éprouvées :

  1. L’e-mailing, qui est très puissant s’il est bien réalisé.
  2. L’appel téléphonique reste encore très qualitatif, du fait de la relation personnelle avec sa cible. Toutefois, dans le cadre d’offre à haute valeur ajoutée, le taux de transformation reste faible.

Vous pouvez nous faire une demande de devis pour effectuer une campagne complète de prospection e-mailing (envoi de message suivi d’un phoning ciblé selon les statistiques).